Installation de visualisation graphique Landmark

Memorial University of Newfoundland, St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
Domaines d'expertise

Cette installation d’imagerie 3D à grand écran utilise la suite logicielle Landmark, ce qui permet aux chercheurs de créer des représentations de données en 3D, des levés géophysiques aux modèles de molécules. Les universités, les gouvernements et les entreprises en R-D du secteur privé peuvent utiliser l’installation ou collaborer avec les chercheurs de Memorial. Les principaux clients de l’installation sont les entreprises d’exploration et de production pétrolières et gazières.

Que fait l'installation

Création de représentations tridimensionnelles de levés géophysiques et autres données, surtout en rapport à l’exploration pétrolière et gazière et au domaine de la géophysique, cartographie du fond marin et analyse de données

Services de recherche

Visualisation tridimensionnelle, Modélisation, Simulation, Imagerie en 3D, Levés géophysiques et pétroliers, Conception pharmaceutique, Cartographie, Analyse de données, Calcul de haute performance (par l’entremise des ressources en CHP de Calcul Canada)

Secteurs d'application
  • Éducation
  • Énergie (renouvelable et fossile)
  • Mines, minerais et métaux
  • Industrie océanologique

Nom du laboratoire spécialisé

Nom de l’équipement

Résumé de la fonction

Installation de visualisation graphique Landmark

Installation d’imagerie 3D à grand écran

 

 

Installation de visualisation 3-D PanoramaTech

Utilise trois projecteurs fixés à l’arrière pour produire des images 3-D sur un écran de 7,5 mètres

 

Calcul de haute performance

Les chercheurs et les clients du secteur privé peuvent aussi utiliser une variété de systèmes de calcul de haute performance de Calcul Canada pour produire des données devant servir aux chercheurs dans le laboratoire de visualisation.

  • Landmark Graphics Corporation (société de Halliburton)