Avis de confidentialité du Navigateur

La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) (« la FCI », « Nous ») gère le site Web du Navigateur d’installations de recherche (le « Site »). Ce document vise à vous informer des procédures concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels transmis par les utilisateurs (« vous ») de son site.

La FCI est assujettie à la Loi sur l'accès à l'information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements personnels recueillis à partir de son site Web seront traités conformément à la Loi sur les renseignements personnels. En utilisant ce site, vous autorisez la collecte et l’utilisation de ces renseignements conformément à cet avis.

Collecte et utilisation des renseignements

Lorsque vous naviguerez sur le site, la FCI pourrait vous demander de donner certains renseignements pour vous identifier ou prendre contact avec vous. Ces renseignements peuvent comprendre les éléments suivants sans s’y restreindre : votre nom, votre adresse de courriel et votre numéro de téléphone.

La FCI divulguera ces renseignements aux seules fins citées dans cet avis de confidentialité, ou si la loi l’exige. Elle fera tout en son pouvoir pour stocker, manipuler et transmettre ces renseignements de façon sécuritaire, et ce, en tout temps. Les renseignements recueillis et stockés servent principalement aux fins suivantes :

  • Répondre à vos questions, commentaires et suggestions;
  • Vous transmettre des renseignements sur les services de la FCI;
  • Effectuer des activités d’assurance de la qualité (comme une enquête sur la satisfaction des clients);
  • Concevoir du matériel promotionnel lié à l’expérience des utilisateurs sur le site et ses services de même qu’utiliser ces renseignements sous forme de données agrégées ou anonymes (l’utilisation promotionnelle de renseignements révélant la source ne sera réalisée qu’à la suite de l’obtention du consentement de l’utilisateur concerné); et
  • Réaliser des analyses sur le site à partir de données agrégées.

Il est possible que la FCI partage ces renseignements avec des fournisseurs de services tiers qui offrent des services spécialisés notamment, mais sans s’y limiter : l’hébergement de sites Web, l’analyse Web, la distribution par courrier ou courriel, la messagerie mobile, la publicité et les sondages. La FCI ne transmet à ces entreprises que les renseignements nécessaires à la prestation des services. 

Témoins et registres des données

Comme de nombreux gestionnaires de site, la FCI recueille également des renseignements transmis par votre navigateur chaque fois que vous visitez le site («  Témoins », « Registres de données »).

Les témoins et les registres de données suivent les renseignements concernant le type et la version du navigateur, les pages consultées sur le site, l’heure et la date de la visite, le temps de consultation de ces pages et diverses statistiques.

Prendre contact avec la FCI

Pour toute question sur cet avis de confidentialité, veuillez écrire à atip-aiprp@innovation.ca.