![Expériences sur le terrain](/sites/default/files/styles/medium/public/2018-02/productions_vgtales.jpg?itok=J64P_Ki9)
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Collège d'Alma
Aide les entreprises laitières à adopter de nouvelles technologies permettant entre autres de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d’améliorer la qualité du lait et d’accroitre le bienêtre animal
Université d'Ottawa
Recherche liée à la connectivité, à la durabilité et à la sécurité physique et cybernétique des véhicules et des réseaux.
Université Trent
Services environnementaux analytiques spécialisés, comprenant des services de perfectionnement des méthodes, d’analyse chimique, de recherche et de formation
Université Concordia
Imagerie avancée par microscopie optique (à fluorescence).
Université Trent
Extractions automatisées d’ADN, établissement d’empreintes génétiques par microsatellites, analyses génétiques des poissons et des animaux sauvages, traçabilité des aliments.
Université d'Ottawa
Offre des services d’identification protéomique à grande échelle (y compris la modification post-traductionnelle) et d’analyses de quantification, d’analyses ciblées de protéines, et possède une plateforme adaptée à l’analyse métaprotéomique efficiente
Université Concordia
Promeut la recherche et la formation pratique dans les applications de la spectrométrie de masse à divers problèmes des sciences chimiques, biologiques et cliniques, y compris la métabolomique, la lipidomique et la protéomique
Université Concordia
Recherche et développement de structures composites à matrice polymère à grand volume et à faible coût.
Cégep de Shawinigan
Bioprocédés industriels, fermentation, digestion anaérobie, technologies environnementales, caractérisation et fonctionnalisation des nanoparticules, filtration des gaz et de l’air, séparation ou purification, électrochimie et technologies membranaires
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![Université Bishop's University](/sites/default/files/styles/large/public/2024-03/BU-logo-purpleHR.png?itok=aOa0VL55)
Université Bishop's
Recherche sur l’utilisation de pédagogies multilingues pour créer des liens linguistiques et conceptuels destinés aux élèves afin de promouvoir l’apprentissage de la bilittératie et l’engagement critique envers la littératie.