Environnements et applications d’affichage interactif
Laboratoire vivant des secteurs public et privé qui se consacre à la conception, au développement et à la commercialisation d’environnements et d’applications d’affichage interactif. Les activités du laboratoire s’inscrivent dans le cadre de notre projet de recherche REAP (Research Entrepreneurs Accelerating Prosperity), avec le soutien des Centres d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR).
Nous utilisons les techniques d’affichage ultramodernes (projection, projection cartographique, écrans ACL et microtuiles) en les combinant aux nouvelles technologies d’interactivité (commande tactile, commande vocale, suivi oculaire, proximité et commande gestuelle), ainsi qu’à un contenu personnalisé (animation, vidéo et simulations). Pour favoriser les débouchés commerciaux de la recherche, les chercheurs et les étudiants du laboratoire fusionnent les technologies existantes pour en faire de nouvelles configurations, ce qui étend leur fonctionnalité et, de ce fait, leur potentiel de marché.
Nous développons des applications dans divers secteurs : arts et divertissements, commerce de détail, gouvernement, éducation et domaine médical. Les projets menés jusqu’à maintenant sont notamment une galerie d’art virtuelle et interactive; des applications de réalité amplifiée pour le gouvernement et l’industrie; applications transactionnelles au point de service; interface d’affichage sur grand écran mutitactile pour remue-méninges et métabalisage dans le cadre des discussions en groupe et des recherches.
Créer des événements pour les clients ou les intervenants et les chercheurs (penser et remanier les technologies d’affichage), location des instruments de laboratoire
- Arts et industrie culturelle
- Éducation
- Technologies de l’information et des communications, et médias
- Services administratifs et de gestion
- Tourisme et hébergement
Laboratoires et équipements spécialisés
Équipement |
Fonction |
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Cube de GestureTek |
Application clé en main de projection interactive au sol |
Table illuminée de GestureTek |
Ordinateur et écran infrarouge multitactile |
Écran Xtreme |
Caméra infrarouge qui numérise l’utilisateur et qui intègre son image à la projection pour qu’il puisse interagir avec la présentation |
Microtuiles |
« Cubes » de projection de Christie Digital Technology qui permettent de former un grand écran d’affichage non rectangulaire |
Écrans plats |
Grands écrans plats de Christie Digital Technology pouvant être intégrés pour former un seul écran de projection |
Trousse d’interactivité |
Cadre infrarouge de Christie Digital Technology conçu pour s’arrimer aux microtuiles et fournir les coordonnées d’interactivité (x, y) |
Projecteurs DS+750 |
Projecteurs à haut rendement |
Projecteur à ACL |
Projecteur à ACL standard |
Plateforme MRI de Kommerz |
Table interactive d’affichage multifonctions qui transforme une surface tactile en 2D en une expérience de projection en 3D |
2 ordinateurs portatifs HP Envy, 1 ordinateur portatif MSI |
Ordinateurs portatifs de jeux munis d’Unity et de capacités graphiques et vidéos |
iPad et iPod |
Appareil mobile iOS pour applications interactives |
Tablette Samsung Galaxy Tab II |
Appareil mobile Android pour applications interactives |
Tablette Google Nexus |
Appareil mobile Android pour applications interactives |
BlackBerry Torch |
Appareil mobile pour applications d’essai |
BlackBerry Playbook |
Appareil mobile pour applications d’essai et enregistrement vidéo |
BlackBerry BB10 |
Appareil mobile pour applications de construction et d’essai BB10 |
Stylo numérique Livescribe |
Stylo numérique qui transfert les notes manuscrites en format numérique et enregistre vos données audio dans un fichier audio |
Oculus Rift Consumer Version |
Casques de réalité virtuelle qui permettent à ceux qui le portent de vivre une expérience numérique en 3D immersive |
Caméra Kinect de Windows (4) |
Caméra Kinect avec pilotes de périphérique qui peut fonctionner sans les commandes xBox ou GestureTek |
Caméra Kinect de Xbox |
Caméra Kinect avec pilotes de périphérique qui nécessite les commandes xBox ou GestureTek |
Caméra Panasonic |
Caméra numérique puissante munie de capteurs infrarouge pour commandes interactives |
Caméra Asus 3D (2) |
Caméra numérique puissante munie de capteurs infrarouge pour commandes interactives |
Caméra infrarouge ShadowSense |
Capteur de caméra infrarouge servant à interagir avec les systèmes de signalisation numériques itinérants pour attirer l’attention grâce au mouvement |
Lecteurs Emotiv et Muse d’EEG |
Deux lecteurs font la lecture des cérébrales EEG destinés à la formation et à la conception d’applications |
Media Caster |
Mixeur audio et vidéo |
Vista Spyder |
Système de projection à grande échelle muni de 8 entrées vidéo permettant de multiples configurations de présentation |
iMacs (3) |
Ordinateurs de bureau comprenant diverses suites logicielles pour concevoir des médias numériques et des actifs de médias sonores |
Système interactif Realmotion de FLOAT4 |
Plateforme de développement et de présentation de systèmes de signalisation numériques itinérants qui permet une manipulation graphique à partir de commandes interactives. |
Logiciel Audience Impression Metric (AIM) Suite d’Intel |
Fondé sur la technologie de la sécurité intérieure, le logiciel AIM Suite surveille et fournit les données démographiques générales des téléspectateurs devant l’affichage |
TouchDesigner de Derivative |
Logiciel de traitement graphique polyvalent pour projection cartographique |
GestureTek Dazzler |
Logiciel servant à configurer des projections interactives avec des images, des vidéos et des particules |
GestureTek HandTracker |
Logiciel et unité de commande qui permettent d’intégrer des commandes par les gestes de la main dans des applications |
Adobe Creative Suite |
Suite logicielle complète Adobe Creative Suite pour créer des éléments de médias numériques |
Apple Final Cut Pro |
Suite logicielle de montage vidéo |
Blender |
Logiciel ouvert de création de médias numériques |
GIMP |
Logiciel ouvert de manipulation photographique |
Junaio |
Ensemble de développement de logiciels pour créer des applications de réalité amplifiée |
Layar |
Service d’inscription servant à réunir les expériences de réalité amplifiée pour application LAYAR |
Aurasma |
Service d’inscription servant à réunir les expériences de réalité amplifiée pour application Aurasma |
Unity |
Ensemble de développement de logiciels pour créer des applications de réalité amplifiée, des applications de jeu et des expériences interactives en 3D |
Wikitude |
Ensemble de développement de logiciels pour créer des applications de réalité amplifiée |
Partenaires de recherche des secteurs privé et public
- University of Waterloo/Stratford Campus
- Centre of Business/ Entrepreneurship/ and Technology (CBET)
- Conestoga College
- University of Denver
- Daniels School of Business
- City of Kitchener
- Metamaps
- Christie Digital Systems Inc.
- Quarry Integrated Communications
- GestureTek
- Apptui
- POET Displays
- In-Touch Insight Systems
- Content Interface Corporation
Information additionnelle
Titre |
Hyperlien |
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Description de l’équipement du laboratoire Felt |
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Nouvelles sur l’utilisation de la réalité amplifiée du laboratoire Felt |
http://www.therecord.com/news-story/3881122-augmented-reality-lab-tinkers-in-waterloo-region/ |
Nouvelles vidéo sur les applications de la réalité amplifiée du laboratoire |
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Chercheurs-entrepreneurs augmentent la prospérité du site Web (travaux du laboratoire Felt) |
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Nouvelles sur l’environnement d’affichage numérique du laboratoire Felt |
http://www.therecord.com/news-story/2592718-felt-lab-is-a-digital-display-playground/ |
Vidéo AvaVox (travaux du laboratoire Felt) |
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Chercheurs-étudiants qui lancent leur entreprise |
http://www.commercelab.ca/how-poet-displays-aims-to-bring-new-meaning-to-retail-experiences/ |