Recherche sur les pratiques d’application de la loi au moyen des sciences psychologiques, particulièrement en ce qui concerne les entrevues d’enquête.
Le laboratoire est une installation de recherche de pointe où les travaux ont pour objectif d’améliorer les pratiques d’application de la loi grâce à la mise en œuvre des sciences psychologiques. L’équipe investie du laboratoire, dirigé par Joseph Eastwood (Ph. D.), est composée de professionnels de l’industrie et d’étudiants de cycles supérieurs.
Les activités du laboratoire sont axées principalement sur l’utilisation et l’amélioration des entrevues d’enquête. Les recherches menées au laboratoire permettent d’évaluer l’efficacité de diverses stratégies d’interrogation et de mettre au point de nouvelles procédures qui améliorent la réussite du processus. Les chercheurs s’intéressent également aux méthodes qui permettent d’améliorer la clarté des droits relatifs aux interrogatoires, ainsi qu’à divers aspects du processus d’évaluation des alibis, notamment l’évaluation de la capacité des personnes innocentes à produire des alibis crédibles.
La mission principale du laboratoire est de révolutionner les procédures d’application de la loi grâce à la mise en œuvre de principes psychologiques avant-gardistes.
Collaboration et formation relatives aux entrevues d’enquête.
- Soins de santé et services sociaux
Laboratoires et équipements spécialisés
Équipement |
Fonction |
---|---|
Salle d’entrevues |
Espace collaboratif pour mener des entrevues et interrogatoires. Capacité approximative de la salle : 10 personnes. |
Partenaires de recherche des secteurs privé et public
- Service de police régional de Durham