À propos du Navigateur

Le Navigateur est un répertoire d’installations de recherche financées par les fonds publics qui sont ouvertes aux collaborations avec l’industrie, le milieu postsecondaire et les gouvernements.

Lancée en 2013 par la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), la plateforme unique du Navigateur permet de trouver l’expertise en recherche et l’équipement et les laboratoires de pointe dans les universités, les collèges et les hôpitaux canadiens et dans les installations du gouvernement fédéral. Aujourd’hui, le Navigateur compte plus de 650 installations de recherche couvrant 28 secteurs d’application dont l’aérospatiale, les industries océaniques, les technologies environnementales, la fabrication de pointe et les sciences de la vie.

Inspirée par les chercheurs, les chefs de file de l’industrie et les innovateurs du Canada, la création du Navigateur reflète leur volonté de nouer des partenariats, d’inventer et de changer le monde.

Nous continuons à explorer de nouveaux moyens de façonner le paysage de l’innovation canadien et de perfectionner les outils, comme le Navigateur, afin de mieux répondre aux besoins des collectivités. Nous remercions tous les partenaires qui nous ont aidés à réaliser ce projet. Nous sommes impatients de voir la suite des choses!


Nos investissements dans des installations et de l’équipement de pointe permettent aux universités, aux collèges, aux hôpitaux de recherche et aux établissements de recherche à but non lucratif du Canada d’attirer et de retenir les meilleurs talents au monde, de former la prochaine génération de chercheurs, d’appuyer l’innovation dans le secteur privé et de créer des emplois de grande qualité qui renforcent l’économie et qui améliorent la qualité de vie de tous les Canadiens. Pour en savoir plus sur la FCI.