Ajout ou modification d’un profil

Créer un profil

Faites connaitre votre installation de recherche. Joignez-vous à des centaines de chercheurs au pays mettant de l'avant leur expertise et infrastructure dans le Navigateur d’installations de recherche.

Chacun des profils d’installation vous permet de présenter :

  • les personnes-ressources et l’adresse de l’établissement;
  • les domaines d’expertise, les services de recherche et l’équipement specialise;
  • les domaines des partenariats actuels ou éventuels dans les secteurs privé et public;
  • les services de presse ou de multimédia mettant en valeur votre installation;
  • les plateformes de médias sociaux.

Il suffit de remplir ce formulaire et de suivre les directives sur la soumission d'un profil. Bien que votre établissement ou installation soit responsable de l’exactitude et de l’intégrité des renseignements, la FCI revoit chacun des profils soumis afin de veiller à l’exhaustivité de l’information, puis se charge de la révision, de la traduction et de l’affichage en ligne.

Le Navigateur d’installations de recherche accepte le profil des installations ayant reçu du financement de la FCI.

Veuillez faire parvenir le formulaire rempli ou toute question à industry-industrie@innovation.ca.

Modifier un profil existant

Tous les 12 à 18 mois, la FCI invite les installations de recherche participantes à mettre à jour leur profil afin d’en assurer la pertinence.

Cependant, nous vous incitons à faire une mise à jour à tout moment. Veuillez nous faire part des modifications mineures à industry-industrie@innovation.ca. Dans le cas de modifications plus importantes, écrivez à la même adresse afin d'obtenir un document de travail pour saisir les modifications à apporter au profil.

Conseils pour créer un profil efficace

  • Envisagez votre profil comme une vitrine en ligne mettant en valeur votre installation et pouvant joindre un public varié, y compris des chefs de file en recherche, des entrepreneurs, des universitaires et des organismes des secteurs public et privé.
  • Aidez les organismes ayant un intérêt pour votre domaine à trouver votre installation en sélectionnant uniquement, dans le formulaire, les secteurs susceptibles de tirer les plus grands avantages de vos activités de recherche et ceux avec lesquels vous aimeriez nouer de nouveaux partenariats ou de nouvelles collaborations.
  • Pensez en termes commerciaux et utilisez un langage clair pour décrire les activités menées à votre installation, les domaines d’expertise et les services de recherche. Il sera ainsi plus facile pour un public non spécialisé de comprendre les renseignements donnés.
  • Soumettez des images et du matériel multimédia de grande qualité brossant un tableau complet de l’expertise de recherche, des services et de l’infrastructure qu’offre votre installation.
  • Tenez votre profil à jour. Rafraichissez votre profil en l’enrichissant régulièrement et informez-nous des modifications et des nouveaux renseignements liés à votre installation.