Centre Donnelly de recherche cellulaire et biomoléculaire

Université de Toronto, Toronto, Ontario
Que fait l'installation

Les laboratoires et les plateformes du centre Donnelly soutiennent le développement technologique et les projets de recherche en génomique fonctionnelle et biologie des systèmes.

Domaines d'expertise

L’installation héberge le centre de séquençage Donnelly, lequel offre des services complets de séquençage de nouvelle génération détenant une certification Illumina CSPro. Depuis sa mise en service en 2010, le centre a proposé ses services de séquençage de qualité supérieure à des centaines de chercheurs en plus d’avoir lancé plusieurs projets de développement technologique pour des applications spécialisées. Elle abrite :

1) La plateforme GenNet des laboratoires Andrews/Boone, le seul laboratoire au monde à appliquer des cribles à l’échelle du génome pour interactions génétiques en levure bourgeonnante analysée à l’aide d’un pipeline computationnel rigoureux.
2) La plateforme de phénogénomique adaptée à l’acquisition et à l’analyse d’images à haut débit à l’aide d’approches computationnelles d’apprentissage machine sur place.

Services de recherche
  • Séquençage de nouvelle génération
  • Analyse par réseau génétique de synthèse
  • Imagerie automatisée
  • Criblage à contenu élevé
Secteurs d'application
  • Sciences de la vie, produits pharmaceutiques et équipement médical

Nom de l’équipement

Résumé de la fonction

Robots BioMatrix (S&P Robotics)

Réseaux microbiens de réplication de colonies

Microscope confocal Phenix HTP (PE)

Criblage à contenu élevé

Illumina HiSeq 1500

Séquençage de nouvelle génération