Le centre canadien Jack et Nora Walker sur la recherche du développement au cours du cycle de vie

Université Brock, St. Catharines, Ontario
Que fait l'installation

Recherche sur le développement humain tout au long du cycle de vie, en mettant un accent spécial aux stades de l’enfance et de l’adolescence

Domaines d'expertise

Le centre est le fruit d’un effort de collaboration multidisciplinaire sur l’étude du développement humain au cours du cycle de vie en se concentrant particulièrement sur l’enfance et l’adolescence. Il compte sur la participation de plus de 60 professeurs des sciences sociales, des sciences de la santé, de l’éducation et des lettres et sciences humaines, et de 40 représentants d’organismes communautaires qui collaborent à la recherche sur les aspects psychologiques, sociaux, neuropsychologiques, éducationnels et liés à la santé de la vie, de l’enfance à la vieillesse. Le centre abrite des laboratoires spécialisés, des salles d’observation, des salles d’examens et d’entrevue et des laboratoires informatiques pour les études de grande envergure.

Services de recherche

Recherche, Essais

Secteurs d'application
  • Soins de santé et services sociaux
  • Sciences de la vie, produits pharmaceutiques et équipement médical

Laboratoire spécialisé

Équipement

Fonction

Institut de recherche électrophysiologique de Brock

Six laboratoires représentant l’électrophysiologie à tous les niveaux, des fonctions synaptique et neuronale à l’action périphérique et à la fonction corticale

Laboratoires de neurosciences étudiant la fonction neuronale, la fonction musculaire, les traitements cognitif et émotionnel et les mécanismes du sommeil

Regroupement pour les droits des enfants

Plusieurs laboratoires

Droits des enfants dans diverses populations particulières

Laboratoire de recherche sur l’autisme

Plusieurs laboratoires

Évaluation des programmes de traitement des enfants atteints des troubles du spectre de l’autisme

Laboratoire de développement des adolescents

Plusieurs laboratoires

Choix de styles de vie des adolescents, en mettant l’accent sur les forces positives dans le développement des adolescents

Laboratoire en neuroscience affective et cognitive

Systèmes de suivi hémodynamique; systèmes d’EEG à haute densité

Réponses psychophysiologiques aux défis cognitifs et affectifs dans diverses populations (âge, santé mentale, démographie)

Laboratoire sur la perception faciale

Suivi visuel; photographie des visages en 3D

Changements et mécanismes d’expertise dans la perception des visages au cours du cycle de vie

Laboratoire sur le développement socio-cognitif

Plusieurs laboratoires

Examen du mensonge et de la vérité chez les enfants et les adolescents et effets des interventions pour accroître l’honnêteté

Laboratoire sur le language et le cerveau

Système d’EEG à haute densité

Facteurs cérébraux de la perception et du traitement du langage en temps réel

Leave The Pack Behind

Plusieurs laboratoires

Recherche sur le tabagisme chez le jeune adulte

Inventaire de données et collaboration de synthèses

Recensement et bases de données nationaux

Recherche sur la santé communautaire dans de vastes bases de données sur la population

Laboratoire des habiletés en apprentissage et en lecture

Deux laboratoires

Évaluation et traitement des déficiences de la lecture chez les enfants et les jeunes adultes

Titre

Hyperlien

Instituts et centres de recherche de l'Université Brock

http://www.brocku.ca/research-at-brock/institutes-and-centres

Cinq nouveaux groupes de recherche à Brock

http://www.niagarathisweek.com/news-story/3268065-five-new-research-groups-at-brock/