Recherche sur le développement humain tout au long du cycle de vie, en mettant un accent spécial aux stades de l’enfance et de l’adolescence
Le centre est le fruit d’un effort de collaboration multidisciplinaire sur l’étude du développement humain au cours du cycle de vie en se concentrant particulièrement sur l’enfance et l’adolescence. Il compte sur la participation de plus de 60 professeurs des sciences sociales, des sciences de la santé, de l’éducation et des lettres et sciences humaines, et de 40 représentants d’organismes communautaires qui collaborent à la recherche sur les aspects psychologiques, sociaux, neuropsychologiques, éducationnels et liés à la santé de la vie, de l’enfance à la vieillesse. Le centre abrite des laboratoires spécialisés, des salles d’observation, des salles d’examens et d’entrevue et des laboratoires informatiques pour les études de grande envergure.
Recherche, Essais
- Soins de santé et services sociaux
- Sciences de la vie, produits pharmaceutiques et équipement médical
Laboratoires et équipements spécialisés
Laboratoire spécialisé |
Équipement |
Fonction |
---|---|---|
Institut de recherche électrophysiologique de Brock |
Six laboratoires représentant l’électrophysiologie à tous les niveaux, des fonctions synaptique et neuronale à l’action périphérique et à la fonction corticale |
Laboratoires de neurosciences étudiant la fonction neuronale, la fonction musculaire, les traitements cognitif et émotionnel et les mécanismes du sommeil |
Regroupement pour les droits des enfants |
Plusieurs laboratoires |
Droits des enfants dans diverses populations particulières |
Laboratoire de recherche sur l’autisme |
Plusieurs laboratoires |
Évaluation des programmes de traitement des enfants atteints des troubles du spectre de l’autisme |
Laboratoire de développement des adolescents |
Plusieurs laboratoires |
Choix de styles de vie des adolescents, en mettant l’accent sur les forces positives dans le développement des adolescents |
Laboratoire en neuroscience affective et cognitive |
Systèmes de suivi hémodynamique; systèmes d’EEG à haute densité |
Réponses psychophysiologiques aux défis cognitifs et affectifs dans diverses populations (âge, santé mentale, démographie) |
Laboratoire sur la perception faciale |
Suivi visuel; photographie des visages en 3D |
Changements et mécanismes d’expertise dans la perception des visages au cours du cycle de vie |
Laboratoire sur le développement socio-cognitif |
Plusieurs laboratoires |
Examen du mensonge et de la vérité chez les enfants et les adolescents et effets des interventions pour accroître l’honnêteté |
Laboratoire sur le language et le cerveau |
Système d’EEG à haute densité |
Facteurs cérébraux de la perception et du traitement du langage en temps réel |
Leave The Pack Behind |
Plusieurs laboratoires |
Recherche sur le tabagisme chez le jeune adulte |
Inventaire de données et collaboration de synthèses |
Recensement et bases de données nationaux |
Recherche sur la santé communautaire dans de vastes bases de données sur la population |
Laboratoire des habiletés en apprentissage et en lecture |
Deux laboratoires |
Évaluation et traitement des déficiences de la lecture chez les enfants et les jeunes adultes |
Information additionnelle
Titre |
Hyperlien |
---|---|
Instituts et centres de recherche de l'Université Brock |
http://www.brocku.ca/research-at-brock/institutes-and-centres |
Cinq nouveaux groupes de recherche à Brock |
http://www.niagarathisweek.com/news-story/3268065-five-new-research-groups-at-brock/ |