Le centre canadien Jack et Nora Walker sur la recherche du développement au cours du cycle de vie

Université Brock, St. Catharines, Ontario
Que fait l'installation

Recherche sur le développement humain tout au long du cycle de vie, en mettant un accent spécial aux stades de l’enfance et de l’adolescence

Domaines d'expertise

Le centre est le fruit d’un effort de collaboration multidisciplinaire sur l’étude du développement humain au cours du cycle de vie en se concentrant particulièrement sur l’enfance et l’adolescence. Il compte sur la participation de plus de 60 professeurs des sciences sociales, des sciences de la santé, de l’éducation et des lettres et sciences humaines, et de 40 représentants d’organismes communautaires qui collaborent à la recherche sur les aspects psychologiques, sociaux, neuropsychologiques, éducationnels et liés à la santé de la vie, de l’enfance à la vieillesse. Le centre abrite des laboratoires spécialisés, des salles d’observation, des salles d’examens et d’entrevue et des laboratoires informatiques pour les études de grande envergure.

Services de recherche

Recherche, Essais

Secteurs d'application
  • Soins de santé et services sociaux
  • Sciences de la vie, produits pharmaceutiques et équipement médical
Laboratoire spécialiséÉquipementFonction
Institut de recherche électrophysiologique de BrockSix laboratoires représentant l’électrophysiologie à tous les niveaux, des fonctions synaptique et neuronale à l’action périphérique et à la fonction corticaleLaboratoires de neurosciences étudiant la fonction neuronale, la fonction musculaire, les traitements cognitif et émotionnel et les mécanismes du sommeil
Regroupement pour les droits des enfantsPlusieurs laboratoiresDroits des enfants dans diverses populations particulières
Laboratoire de recherche sur l’autismePlusieurs laboratoiresÉvaluation des programmes de traitement des enfants atteints des troubles du spectre de l’autisme
Laboratoire de développement des adolescentsPlusieurs laboratoiresChoix de styles de vie des adolescents, en mettant l’accent sur les forces positives dans le développement des adolescents
Laboratoire en neuroscience affective et cognitiveSystèmes de suivi hémodynamique; systèmes d’EEG à haute densitéRéponses psychophysiologiques aux défis cognitifs et affectifs dans diverses populations (âge, santé mentale, démographie)
Laboratoire sur la perception facialeSuivi visuel; photographie des visages en 3DChangements et mécanismes d’expertise dans la perception des visages au cours du cycle de vie
Laboratoire sur le développement socio-cognitifPlusieurs laboratoiresExamen du mensonge et de la vérité chez les enfants et les adolescents et effets des interventions pour accroître l’honnêteté
Laboratoire sur le language et le cerveauSystème d’EEG à haute densitéFacteurs cérébraux de la perception et du traitement du langage en temps réel
Leave The Pack BehindPlusieurs laboratoiresRecherche sur le tabagisme chez le jeune adulte
Inventaire de données et collaboration de synthèsesRecensement et bases de données nationauxRecherche sur la santé communautaire dans de vastes bases de données sur la population
Laboratoire des habiletés en apprentissage et en lectureDeux laboratoiresÉvaluation et traitement des déficiences de la lecture chez les enfants et les jeunes adultes
TitreHyperlien
Instituts et centres de recherche de l'Université Brockhttp://www.brocku.ca/research-at-brock/institutes-and-centres
Cinq nouveaux groupes de recherche à Brockhttp://www.niagarathisweek.com/news-story/3268065-five-new-research-groups-at-brock/