Laboratoire de recherche pour l’étude du comportement des consommateurs

Université de la Colombie-Britannique, Vancouver, Colombie-Britannique
Que fait l'installation

Examiner le rôle de la créativité et de l’innovation des consommateurs sur le marché.

Domaines d'expertise

Le laboratoire sert à l’étude du comportement des consommateurs : examiner le rôle de la créativité et de l’innovation des consommateurs sur le marché. M. Dahl adopte une approche expérimentale pour trouver à l’intention des entreprises des façons d’interagir avec les consommateurs. Ses conclusions permettront de mieux connaître la psychologie des consommateurs et de mieux outiller les gestionnaires pour qu’ils puissent faciliter le processus de cocréation avec plus d’efficacité.

Services de recherche
  • Analytique

Nom du laboratoire spécialisé

Nom de l’équipement

Résumé de la fonction

Laboratoire de recherche polyvalent

Comprend de multiples cubicules de discussion, une grande pièce centrale et une salle de discussion. Miroirs sans tain et caméras vidéo; deux projecteurs et écrans; tableaux blancs reliés à un ordinateur; caméras de surveillance et poste de commande; logiciel de collecte et d’analyse de données.

Pour mener des expérimentations sur une base individuelle. 

Pour recueillir des données d’observation.

Laboratoire informatique

20 postes informatisés – ordinateurs portatifs munis d’écrans plats pour la collecte de données.

Pour mener des expérimentations à l’aide du logiciel DirectRT de Medialab. Ce logiciel sert à administrer les manipulations expérimentales, à consigner les réactions et à recueillir des données sur les temps de réaction, lesquelles servent à mesurer les processus dans le cadre des expérimentations comportementales. 

Titre

URL

UBC gains $2.8 million for research infrastructure

http://www.publicaffairs.ubc.ca/2011/01/21/ubc-gains-2-8-million-for-rese arch-infrastructure/