Examiner le rôle de la créativité et de l’innovation des consommateurs sur le marché.
Le laboratoire sert à l’étude du comportement des consommateurs : examiner le rôle de la créativité et de l’innovation des consommateurs sur le marché. M. Dahl adopte une approche expérimentale pour trouver à l’intention des entreprises des façons d’interagir avec les consommateurs. Ses conclusions permettront de mieux connaître la psychologie des consommateurs et de mieux outiller les gestionnaires pour qu’ils puissent faciliter le processus de cocréation avec plus d’efficacité.
- Analytique
Laboratoires et équipements spécialisés
Laboratoire spécialisé |
Équipement |
Fonction |
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Laboratoire de recherche polyvalent |
Comprend de multiples cubicules de discussion, une grande pièce centrale et une salle de discussion. Miroirs sans tain et caméras vidéo; deux projecteurs et écrans; tableaux blancs reliés à un ordinateur; caméras de surveillance et poste de commande; logiciel de collecte et d’analyse de données. |
Pour mener des expérimentations sur une base individuelle. Pour recueillir des données d’observation. |
Laboratoire informatique |
20 postes informatisés – ordinateurs portatifs munis d’écrans plats pour la collecte de données. |
Pour mener des expérimentations à l’aide du logiciel DirectRT de Medialab. Ce logiciel sert à administrer les manipulations expérimentales, à consigner les réactions et à recueillir des données sur les temps de réaction, lesquelles servent à mesurer les processus dans le cadre des expérimentations comportementales. |
Information additionnelle
Titre |
Hyperlien |
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UBC gains $2.8 million for research infrastructure |
http://www.publicaffairs.ubc.ca/2011/01/21/ubc-gains-2-8-million-for-rese arch-infrastructure/ |