Soutient les universitaires, les étudiants et les technologues-concepteurs dans l’étude des technologies mises au service de la formation en milieu formel et informel
Le laboratoire a été créé en 2006 par le regroupement de chercheurs qui se penchaient sur des formes collaboratives et collectives d’apprentissage inquisitif auxquelles éducateurs et étudiants participent dans une communauté du savoir. Nous étudions un modèle pédagogique nommé Knowledge Community and Inquiry (savoir collectif et inquisitif) suivant lequel les étudiants et l’enseignant collaborent à l’approfondissement de leur compréhension de sujets scientifiques complexes. Nos concepts sont axés sur le rôle des technologies dans l’architecture des structures de la connaissance et des processus d’enquête en combinant un éventail de plateformes et d’outils, dont ceux de l’exploration de données, avec l’utilisation d’agents intelligents pour favoriser l’harmonisation de nos concepts inquisitifs élaborés. Les recherches en cours portent sur l’exploitation d’interactions concrètes et tangibles, les contenus issus de l’utilisateur et les milieux d’immersion au service de l’apprentissage inquisitif.
Conception technologique et médiatique; aménagement de milieux d’apprentissage; apprentissage de la maternelle à l’école secondaire; ateliers de fabrication numérique; formation scientifique
- Éducation
- Technologies de l’information et des communications, et médias
Laboratoires et équipements spécialisés
Équipement |
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Milieu d’apprentissage distributif |
Partenaires de recherche des secteurs privé et public
Smart, Inc.
Information additionnelle
Titre |
Hyperlien |
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Le professeur Jim Slotta parle de l'espace pour l'éducation, les technologies en classe et les communautés d'apprentissage. |
https://www.oise.utoronto.ca/research/Professor_Jim_Slotta_on_space_classroom_technologies_and_lear… |