Laboratoire ENCORE

Université de Toronto, Toronto, Ontario
Que fait l'installation

Soutient les universitaires, les étudiants et les technologues-concepteurs dans l’étude des technologies mises au service de la formation en milieu formel et informel

Domaines d'expertise

Le laboratoire a été créé en 2006 par le regroupement de chercheurs qui se penchaient sur des formes collaboratives et collectives d’apprentissage inquisitif auxquelles éducateurs et étudiants participent dans une communauté du savoir. Nous étudions un modèle pédagogique nommé Knowledge Community and Inquiry (savoir collectif et inquisitif) suivant lequel les étudiants et l’enseignant collaborent à l’approfondissement de leur compréhension de sujets scientifiques complexes. Nos concepts sont axés sur le rôle des technologies dans l’architecture des structures de la connaissance et des processus d’enquête en combinant un éventail de plateformes et d’outils, dont ceux de l’exploration de données, avec l’utilisation d’agents intelligents pour favoriser l’harmonisation de nos concepts inquisitifs élaborés. Les recherches en cours portent sur l’exploitation d’interactions concrètes et tangibles, les contenus issus de l’utilisateur et les milieux d’immersion au service de l’apprentissage inquisitif.

Services de recherche

Conception technologique et médiatique; aménagement de milieux d’apprentissage; apprentissage de la maternelle à l’école secondaire; ateliers de fabrication numérique; formation scientifique

Secteurs d'application
  • Éducation
  • Technologies de l’information et des communications, et médias

Équipement

Milieu d’apprentissage distributif

Smart, Inc.

Titre

Hyperlien

Le professeur Jim Slotta parle de l'espace pour l'éducation, les technologies en classe et les communautés d'apprentissage.

https://www.oise.utoronto.ca/research/Professor_Jim_Slotta_on_space_classroom_technologies_and_lear…