Développement de nouvelles approches et de nouveaux outils de protection des systèmes d’information et des données associées, contre les activités de piratage informatique malveillantes (sécurité de l’information et des systèmes)
La dernière décennie a été marquée par une recrudescence d’incidents de piratage informatique plus ou moins néfastes. Fondé en 1999, le laboratoire de sécurité de l’information et de technologie des objets se spécialise dans la développement de nouvelles approches et de nouveaux outils permettant de protéger les systèmes d’information et des données associées, contre les activités de piratage informatique malveillantes. Le laboratoire s’appuie sur des techniques évoluées d’intelligence artificielle et d’exploration de données pour résoudre les problèmes de cybersécurité. Il est reconnu dans le monde entier pour ses travaux influents et ses contributions en matière de technologies de biométrie, de réseaux de zombies et d’autres formes d’intrusion, de même que pour la qualité de son génie logiciel.
- Tests d’infiltration de réseau
- Analyse et modélisation de menaces
- Évaluation de nouveaux systèmes de protection
- Automobile
- Défense et industrie de la sécurité
- Éducation
- Finance et assurances
- Soins de santé et services sociaux
- Technologies de l’information et des communications, et médias
Laboratoires et équipements spécialisés
Équipment |
Fonction |
---|---|
Banc d’essai de sécurité réseau |
Plateforme virtuelle pour l’analyse des menaces émergentes à la cybersécurité et l’évaluation des technologies de protection |
Partenaires de recherche des secteurs privé et public
- Oracle
- Bell Canada
- Plantiga Technologies Inc.
- StreamScan
- Disrupted Logic
- Medium Rare Interactive Inc.
- Plurilock Security Solutions Inc.
- LWTL Media Inc.
- Email Veritas Security Technologies Ltd.